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Le risque est de tomber dans une forme de « normopathie » [maladie de la norme], pointe Antoinette Rouvroy, chercheur en philosophie du droit et membre du comité de la prospective de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Une étude publiée cet été par une équipe de chercheurs de l’université de technologie d’Eindhoven (Pays Bas) montre que, selon la personnalité des utilisateurs, mettre son corps sous surveillance peut avoir des effets néfastes. Chez les névrotiques, connaître en temps réel son rythme cardiaque rassure puisqu’ils ont tendance à tout voir en noir.

La gamine qui reprend du poil de la bête, doucement mais sûrement. Ordre ou invitation. Attaque moi qu’elle semble vouloir dire. En effet, RTL avance que Nike, l’équipementier américain du club francilien, a décidé de suspendre toute communication. Sur son site internet, la radio française précise que dès le lendemain de l’élimination parisienne, la direction européenne de la marque à la virgule a discrètement mais clairement fait redescendre en interne la consigne de ne plus communiquer pour l’heure sur le PSG . Compréhensible, quand on sait que ce duel entre les deux clubs était aussi un duel entre Nike et Adidas, respectivement sponsors de Paris et du Real Madrid, mais aussi de Neymar pour le premier et Cristiano Ronaldo pour le deuxième.

Créer un tel événement, c’est donner à la marque une image de proximité. Le basket concerne une cible jeune qui est intéressante pour nous. Mais plutôt que d’opportunisme, on parlera d’opportunité.. En soi, cette hausse est minime. Le niveau des taux d’intérêt est désormais revenu à celui qu’il était au moment du référendum du 23juin 2016 sur la sortie de l’Union européenne. En août2016, la Banque d’Angleterre (BoE) avait abaissé ses taux d’un quart de point dans la foulée du vote pour contrer toute secousse de l’économie britannique.

Si les ventes et la taille de son entreprise augmentent à la mesure de son ambition, ses relations avec le monde de la mode sont plus contrastées. Enervés d’emblée par une campagne de pub fanfaronne où il se permettait de se mesurer à eux, ses collègues américains ont fini par se ranger devant le succès, même si Ralph Lauren continue à penser tout haut, de temps en temps, qu’Hilfiger s’est beaucoup inspiré de ses collections. Quant aux créateurs qui défilent cette semaine à Paris, ils appartiennent à un autre monde, qu’Hilfiger observe avec intérêt mais sans autre forme d’état d’âme: Je pense que Jean Paul Gaultier est un génie, mais je ne comprends pas qu’il se contente de vendre si peu.

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