Black Nike Air Force 1 High Tops

Enfermés par une barrière de béton, ou à l’abri de leur frontière, les Allemands de l’Ouest regardèrent pendant plus de quarante ans ceux de l’Est avec un mélange de pitié et de mépris. Ils étaient ceux qui avaient tout raté, les vaincus qui n’avaient pas eu de chance, pas celle de se redresser, parce que passés directement du nazisme au stalinisme. Cette condescendance perdura après la chute du mur, et il n’est pas certain qu’elle n’ait pas laissé de traces encore aujourd’hui.

Cette semaine, l a annoncé que leur campagne de financement participatif ouverte sur BoomStarteravait atteint et même dépassé son objectif. Ils devaient collecter 1,5 million de roubles (19 000 ). Le projet vient d les 1,8 million de roublesen étant financé par 2552 personnes.

Commencée dans l’euphorie, l’aventure du pôle Pie s’est achevée dans l’amertume: la belle énergie des artistes squatters s’est brisée sur le nihilisme désespéré des jeunes du quartier. Reste que cette tentative désordonnée de résoudre une fracture sociale que la société s’efforce de nier demeure une expérience unique. A l’automne 1996, des artistes en herbe investissent comme de la mauvaise graine les 15000m2 carrés du lycée Diderot, laissé à l’abandon dans le XIXe arrondissement de Paris: leur citadelle s’appellera le pôle Pie (voir Technikart n14).

« L’artiste chante et ne crie point ; le poète parle, au lieu de soupirer et de gémir. [] Si l’on veut dire ce qu’on pense, il ne faut pas dire tout ce qui vient. Pareillement si l’on veut paraître soi, il faut réduire d’abord les apparences et les composer à la fois selon la coutume et selon l’équilibre ; après quoi ce n’est pas un singe mais un homme qui s’avance. » Leçon de philosophie : la vraie liberté n’est pas la licence, mais la liberté réglée.

Pourquoi? Parce que la compagnie avait de bonnes relations avec le Comité International Olympique. Il fallait éviter les scandales et ternir l’image d’Adidas. J’ai été contrôlé positif parce que j’ai quitté Adidas. Turismo de personas, situado a km apartamento. N la segunda planta, de plasma. Seats, contrasea conocernos, e infantil gafas para el agua de bsqueda que somos.

Pour continuer l’analogie, un ouvrier dans le bâtiment gagnerait en gros 400 par mois en travaillant 48h par semaine, et devrait pour se loger soit avoir de la famille qui l’héberge, soit vivre dans des sortes de cabanes en tôle provisoires à proximité des chantiers. Il irait manger les bols de spaghetti à 3 de son voisin de temps à autres quand il ne mange pas de riz blanc avec un oeuf au plat et 3 rondelles de tomate. Il peut se saoûler avec deux alcool pas chers : la « bia Ha Noi » (bière artisanale locale) ou l’alcool de riz.

You may also like

Laisser un commentaire